LA DIATHERMIE : Ré-Équilibrage endocrino-psychologique image
L'Endocrino-psychologie & sa solution : le ré-équilibrage par application d'un champ électro-magnétique doux.

Médecine vient du nom latin medi : "milieu, centre, point de balance" & du nom latin cinus : "ruiner, destruction, chaos".
Je ne suis pas médecin ni ne me prétends tel. 


Née des travaux du Dr Jean Gautier (1891-1968), cette discipline très méconnue permet d'appréhender les symptômes psychosomatiques d'un point de vue hormonal. Au cours de sa carrière, il passa de l'opothérapie naturelle qui fut interdite (remplacée par les hormones de synthèse) à une méthode de ré-équilibration électronique basée sur la découverte de D'Arsonval : la DARSONVALISATION ou  LA DIATHERMIE.

Je mets à disposition ma machine électronique qui produit un effet diathermique dans les tissus.
Voir mon article à ce sujet ici & un autre plus complet ici

Le concept de l'appareillage en bref : 

Deux électrodes plates en cuivre recouvertes de cuir sont disposées sur l'abdomen & au milieu du dos, un champ électro-magnétique est pulsé via ces électrodes, ce champ perturbera le mode de fonctionnement habituel des glandes endocrines ce qui les entraînera dans une réaction défensive qui s'opposera à cette perturbation produite et par conséquent enclenchera une réaction de tout le système endocrinien, qui se recalibrera autour de l'activité de la glande interstitielle. Le champ électro-magnétique pulsé par la machine via ces plaques de cuivre permet une régulation de toute l'économie physiologique & donc psychologique, on assiste à une harmonisation endocrinienne. 

Ré-équilibrer l'individu tend à lui rendre le contrôle par lui-même & sur lui-même de la conduite de sa vie, de son adaptation au monde & de ce qu'il y fera.

Augmentation des capacités cognitives & de la mémoire, diminution de la fatigue, régulation du sommeil, régénération & équilibre général, ré-équilibration des états dépressifs & des maladies dites mentales qui ne sont que des conséquences de déséquilibres endocriniens majeurs.

Angoisses, bouffées de chaleur, craintes, déprime, dépression lourde, déséquilibres thyroïdiens (Basedow, Hashimoto), douleurs cervicales, douleurs dans le dos (fibromyalgie), émotivité, fatigue, fragilité, hyperémotivité, insomnies, instabilité, irritabilité, maux de tête, migraines, manque de confiance en soi, obsessions, problèmes digestifs, problème de ménopause, problèmes d'endométriose, problèmes psychologiques, problème de concentration, sommeil difficile, sueurs, timidité, tremblements...

10 à 12 séances sont idéal, quel que soit le motif, avec en fonction de chacun un changement de mode d'hygiène de vie adéquatement adapté à son tempérament hormonal propre, afin de programmer plus en profondeur le ré-équilibrage endocrinien.

Un autre exemple de la médecine électro-magnétique appliquée, ici : https://dr-attencia.fr/radar-ondes-courtes-douleur-dos/